Mercato: direction l'AS Rome pour Kevin Danso

Kevin Danso va quitter Lens. Comme attendu, le défenseur autrichien (25 ans) va poursuivre la saison sous le maillot de l'AS Rome. Le RCL et le club italien ont trouvé un accord total pour un prêt, avec option d'achat. Le total de l'opération est situé aux alentours de 25 millions d'euros.
>> Les infos mercato EN DIRECT
"On s'attendait à ce qu'il parte"
Danso est désormais attendu à Rome ce mardi pour passer sa visite médicale. "Tout le monde est au courant de ce qu'il se passe avec Kevin, des négociations sont en cours", commentait ce mardi Will Still, l'entraîneur lensois, à deux jours du barrage retour de Ligue Europa Conférence.
Will Still a laissé le flou autour de la présence de Kevin Danso pour le match face au Panathinaïkos ce jeudi mais l'international autrichien ne sera plus là sauf retournement de situation. "On s'attendait à ce qu'il parte, on ne va pas se mentir, on savait qu'il allait y avoir de l'intérêt pour lui", a admis l'ancien technicien de Reims. "Il faut s'adapter. C'est la réalité du foot, il y a toujours des départs et des arrivées. Mais c'est toujours dur de voir un bon mec partir."
Si Kevin Danso était bien présent en fin de matinée au centre d'entraînement, il a en revanche été dispensé de la séance afin de finaliser son transfert. L'Autrichien avait été titularisé pour les premiers matchs de la saison de Lens mais il a donc disputé sa dernière rencontre avec le RCL dimanche, face à Brest. Il était arrivé au club en 2021, en provenance d'Augsburg contre 5,5 millions d'euros.